Les codes couleurs

COULEUR ASSOCIATION POSITIVE ASSOCIATION NÉGATIVE
ROUGE passion, dynamisme, révolution,
sexe, masculin
guerre, sang, feu, mort, démon
ORANGE énergie, activité, générosité, convivialité, ambition, modernité bas de gamme, code promotionnel,
prix bas
JAUNE soleil, été, or, lumière céleste, intelligence, action, royauté, expansion jaune terne = couardise, trahison, doute, adultère
VERT végéta, naturel, printemps, vie, espérance, fertilité, sécurité, satisfaction, repos, santé vert bleu = glace, agressivité, rage, violence, jalousie
vert de gris = maladie
BLEU justice, rationalité, sérieux, féminité, maturité, tranquillité, propreté, hygiène, surnaturel valeurs introverties, secret,
pénombre, peur
VIOLET noblesse, royauté, église, puissance, mysticisme, androgyne inconscient, mystère, oppression,
deuil, superstition, décadence, ambivalence sexuelle
NOIR luxe, distinction, rigueur, dimension artistique mort, désespoir, inconnu,
vide spatial
GRIS neutralité, science, sobriété, simplicité tristesse, manque de caractère
BLANC innocence, pureté, virginité, perfection, vérité sagesse, spiritualité, foi absence, vide, silence, insaisissable

Ci-dessous un blog qui se consacre à une veille sur les tendances couleurs en marketing

couleuretmarketing.com

Guide d'hébergement touristique durable

Voici différents guides pour l'hébergement touristique durable et ceci venant du Conseil Général du département du Nord. Cela peut vous permettre d'avoir quelques idées pour votre campings.

Il y a une thématique qui se trouve sur le lien ci-dessous :

"La démarche de conception « durable » du projet d’hébergement touristique débute par un diagnostic approfondi du site où le projet va se réaliser. Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement peut intervenir à ce stade ou guider le porteur de projet dans cette démarche de diagnostic. Les informations récoltées seront exploitées pour d’abord protéger les clientèles et les personnes travaillant dans la structure des nuisances éventuellement présentes aux alentours, puis pour perturber le moins possible le site et enfin pour tirer profit de ses atouts."

CG59

L'e-tourisme en Europe

Les faits marquants :
- La commercialisation de l’offre touristique en ligne va connaître des mutations profondes en 2010, accompagnées par l’apparition / disparition de nouveaux opérateurs sur le marché
- e-marché européen de l'e-tourisme devrait s'établir à 68 milliards d'euros pour 2009 (stabilité par rapport à 2008)
- la vente via Internet représente désormais près du tiers du marché du tourisme en Europe (32% en 2009)
- si la France obtient en matière de tourisme en ligne un taux de pénétration (30 %) supérieur à la moyenne européenne (28 %) en 2008, elle conserve une marge de progression au regard des taux scandinaves et britanniques)
- la réservation de chambres d'hôtel par Internet ne représente en Europe que 20 % du marché, soit 12 milliards d'euros en 2008 (France dans la moyenne européenne, et marge de progression)

Merci à Séverine - CCI de la Vendée pour l'info

Lire sur journaldunet

Observatoire d'exploitation HPA - Saison 2009

Voici un document qui permet de voir les moyennes sur le marché. Dans ce cas, il est plus dirigé sur le marché vendéen aussi bien sur le littoral que sur le rétro littoral. Ceux document est basé sur les chiffres de la saison 2009.

Chiffre moyen par emplacement
- CA moyen par emplacement
- Nus (CA/empl)
- Mobile-home/Chalets (CA/empl)
- Résidentiels (CA/empl)
- TO linéaires (empl. Nus)
- CA global moyen / hébergement

Chiffre d'affaire global
- CA Hébergement (net des reversements propriétaires)
- CA Activités annexés
- CA Restauration
- CA Epicerie
- CA Bar
- Marge négoce M/H
- CA TOTAL net des reversements propriétaire

Compte de résultat

Les coûts moyens du HPA
- Electricité
- Eau
- Redevance crédit baux
- Entretien
- Assurance
- Animation
- Publicité
- Masse salariale : Nombre de salarié, Salaires

Merci au cabinet FIDEA pour ce document papier

Mise à jour le 25 janvier 2010

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